Je suis rapidement tombée sous le charme de cette sublime île qui nous offre des merveilles. Tant par ses paysages tous différents et d’une beauté sans nom, que par la gentillesse et la simplicité de ses habitants.
Y’a pas à dire, Maurice comblera chacun ! Que vous soyez un amoureux de la nature, un sportif, ou encore un adepte de la farniente sur la plage, vous trouverez forcément votre bonheur ici.
Ce qui m’a frappé sur cette île, c’est la pluralité de décors qu’elle possède:
Le nord, réputé comme le « St-Tropez » mauricien, est marqué par de nombreuses petites criques aux eaux turquoises, c’est le coin le plus « européanisé » de l’Ile.
Le Sud, lui est le coin le plus sauvage, authentique et encore préservé du pays. Les paysages de la route côtière sont à couper le souffle.
L’Ouest combine nature et océan, il regorge de récifs montagneux et l’on y trouve de magnifiques longues plages toutes plus belles les unes que les autres.
Enfin, la côte Est est jalonnée de plages paradisiaques et peu fréquentées, où les nuances de bleu s’entremêlent pour le plus grand plaisir de nos pupilles.